Près de 2.000 visiteurs pour EcoPrint

08/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 07/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Aux mêmes dates que Print se déroulait à Berlin la première édition du salon EcoPrint, voué à la durabilité de la chaîne graphique. Les organisateurs revendiquent un succès, avec " près de 2.000 visiteurs ".

Près de 2.000 visiteurs pour EcoPrint

La comparaison des chiffres est instructive : EcoPrint, salon spécialisé qui affichait des ambitions européennes, n'a guère fait mieux qu'un salon graphique d'envergure locale.

Le succès d'un salon ne se limite toutefois pas aux chiffres. EcoPrint proposait une combinaison de petits stands et de séminaires. Notre confrère Gareth Ward, qui y assistait, relève que les questions posées démontraient une soif de connaissance - et un déficit d'information. Il estime d'autre part que le salon n'offrait que peu d'innovation, du moins pour ceux qui avaient déjà visité cette année la drupa ou la Fespa Digital.

Parmi les quelque 80 exposants, les fournisseurs du secteur de l'enseigne (imprimantes grand format et leurs consommables) étaient de loin les mieux représentés, mais on notait aussi la présence de fournisseurs graphiques tels que Heidelberg, Konica Minolta, Ricoh, Xeikon ou Xerox.

Les organisateurs ont confirmé une deuxième édition d'EcoPrint dès l'an prochain, mais cette fois en association avec la World Publishing Expo (organisée par la WAN-Ifra), les 8 et 9 octobre à Messe Berlin.

En savoir plus sur: