Prindustry relie la Ville d'Anvers à une plateforme d'impression en ligne

14/05/18 à 10:48 - Mise à jour à 10:46

Anvers a automatisé son flux de travail pour la commande d'imprimés sur base d'une plateforme numérique en ligne. Cette plateforme développée par Prindustry permet de relier toutes les autorités urbaines, imprimeries et variations de produit.

Prindustry relie la Ville d'Anvers à une plateforme d'impression en ligne

La Ville d'Anvers a pour mission de communiquer au bon moment à un groupe cible. "Avec la communication imprimée, on se retrouve dans un processus compliqué avec des règles d'achat et des variantes de produits ", explique Joris Heirbaut, directeur des médias et de la communication de la Ville d'Anvers. Une solution a donc été trouvée avec Prindustry pour combiner ces facteurs de manière plus flexible au sein d'une plateforme numérique unique.

La communication de la Ville d'Anvers est organisée de manière décentralisée à travers environ 120 autorités urbaines (pompiers, police, musées, bibliothèques, etc.) qui ont leur propre groupe cible. Le procédure d'achat d'une communication passant généralement par un appel d'offres intégrant des outils de communication et des solutions TIC, la Ville d'Anvers a choisi d'automatiser le flux de travail. Les achats légaux sont aussi devenus plus flexibles : les imprimeurs peuvent mettre à jour leurs prix et leurs produits tous les six mois.

Prindustry s'est avérée être la solution la mieux adaptée pour le développement de cette plateforme. " Prindustry a l'habitude de connecter des partenaires dans un portail web avec un système central d'achat et de commande ", explique Joris Heirbaut. De cette façon, chaque instance peut commander des produits avec sa propre identité visuelle. " Prindustry est une solution entièrement automatisée pour la demande de devis, la commande de produits, les commandes continues et la facturation. De plus, Prindustry pourrait également intégrer le système de budgétisation financière SAP. SAP est lié aux portails via une connexion API. "