PrintConcept.be s'équipe d'une JETvarnish 3D de MGI

28/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 27/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie en ligne belge PrintConcept.be s'est équipée en février 2014 d'une JETvarnish 3D de MGI. Par ailleurs, le fabricant français a récemment mis sur le marché le module de gaufrage et de dorure numérique à chaud iFOIL.

PrintConcept.be s'équipe d'une JETvarnish 3D de MGI

PrintConcept.be est à l'heure actuelle la première imprimerie en ligne b-to-b du Benelux à proposer du vernis sélectif UV brillant avec une JETvarnish 3D de MGI. Cette vernisseuse numérique permet de donner du relief aux imprimés jusqu'à 100 microns d'épaisseur. L'épaisseur maximale du relief est doublée avec l'option Twin. Cependant, PrintConcept.be ne propose sur son site qu'une finition de 50 microns. Pour les autres demandes, il faut contacter l'imprimerie pour un suivi personnalisé.

Le vernis sélectif 3D séduit surtout le secteur des emballages et les produits de luxe en raison de sa haute qualité graphique et de son caractère haut de gamme. Selon l'effet désiré, les couches de vernis peuvent s'appliquer sur les imprimés précisément aux endroits souhaités. Quant au format du papier, la JETvarnish accepte des formats à partir de 21x30 cm jusqu'à 52 x 105 cm.

Parmi les applications possibles, PrintConcept peut vernir entre autres des flyers, des fardes de présentation luxueuses ou encore des couvertures de magazine en vernis 3D brillant. " Depuis quelque temps, nous recevons régulièrement des commandes d'impressions avec vernis sélectif UV pour des cartes de visite, des cartes postales ou des brochures ", indique Fran Desmet, assistante marketing chez PrintConcept.be.

L'imprimerie PrintConcept.be a plus de 10 ans d'expérience et est active dans le Benelux, en France et en Angleterre. L'imprimerie en ligne fait partie du Holding Flugia. Elle imprime en offset et en numérique avec une Heidelberg XL106 8 couleurs et une Xerox iGen4.

Par ailleurs, le fabricant français a récemment mis sur le marché le module iFOIL pour le gaufrage et la dorure (couleurs métallisées et hologramme) numériques à chaud. Il est possible de réaliser de la dorure à chaud sur l'iFOIL à partir d'impression offset et numérique dont la gamme Meteor. Les systèmes de MGI sont disponibles sur le marché belge auprès d'Igepa Belux.

En savoir plus sur: