Printdeal déroule avec " Print & Inspire "

28/11/16 à 00:50 - Mise à jour à 10:23

Avec une forte fréquentation de plus de 1 000 visiteurs, Printdeal peut se dire satisfait de cette première édition de son événement " Print & Inspire ". L'imprimeur Internet avait convoqué le ban et l'arrière-ban de ses relations d'affaires existantes et il espérait bien aussi nouer de nouveaux partenariats : " Nous voulons continuer de grandir. "

Printdeal déroule avec " Print & Inspire "

Haico Meijerink est, depuis le début de l'année, à la barre de Printdeal, maison-mère de Printdeal.be et de Drukwerkdeal.nl aux Pays-Bas. S'exprimant la semaine dernière sur la scène principale de Print & Inspire, il a encore pointé les différents avantages inhérents au programme de partenaires Printdeal pour les entreprises désireuses d'approvisionner leurs clients finaux en imprimés : " Ensemble, nous pouvons saisir les opportunités offertes par le marché. " Et d'en esquisser le potentiel : " Le marché de l'imprimé aux Pays-Bas pèse quelque 5 milliards d'euros. Nous pouvons en revendiquer environ 1,5 milliard. Il ne s'en réalise toutefois encore actuellement que 200 millions d'euros via les imprimeries en ligne. Cette part va augmenter rapidement dans les années à venir, car nous continuerons de challenger le marché hors ligne. "

Meijerink a promis d'offrir davantage d'outils aux partenaires pour 2017 (dont un portail spécial et un catalogue offline - imprimé donc), tandis que l'offre de services sera étendue à travers de nouveaux partenaires logistiques.

Dans l'ambiance industrielle du site événementiel De Fabrique, à Utrecht, de nombreux exemples créatifs d'imprimés et d'utilisation de matériaux ont été proposés. Pour l'inspiration, on a pu compter sur un programme d'exposés et d'ateliers, avec notamment l'expert en marketing Steven van Belleghem, qui a parlé de l'avenir de sa discipline, et Robbert Delfos, rédacteur-en-chef de notre publication soeur Graficus, qui a évoqué les nouvelles opportunités et possibilités pour l'imprimé : " Le print est une 'sunrise industry'. " Les ateliers consacrés à l'optimisation pour les robots de recherche et à l'utilisation optimale des logiciels Adobe ont permis au public de glaner divers conseils pratiques.

En savoir plus sur: