Quark racheté par un fonds d'investissement

15/08/11 à 00:00 - Mise à jour à 14/08/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Quark, le développeur du logiciel de mise en page XPress, vient d'être racheté par le fonds d'investissement Platinum Equity pour un montant resté confidentiel.

Fondée à Denver par Tim Gill, en 1981, Quark fut l'un des moteurs de la "révolution desktop" dans le secteur graphique. Lancé en 1987, QuarkXPress s'imposa rapidement comme un standard pour les professionnels de la création graphique, au point d'obtenir un quasi-monopole sur le marché de la PAO dans les années 1990. Au cours de la décennie suivante, cependant, QuarkXPress perdit progressivement du terrain face à un nouveau concurrent, Adobe InDesign.

Plantinum Equity, le nouveau propriétaire de Quark, est un fonds spécialisé dans les opérations d'acquisition et de fusion d'entreprises dans de multiples secteur, dont l'IT, les télécommunications, l'édition ou encore la logistique. Son intention serait de renforcer Quark par une stratégie de rachats orientés vers l'extension de son offre de produits et de leur distribution géographique.