Rachat d'Optitex par EFI

27/06/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

EFI a racheté Optitex, développeur de logiciels de conception 3D pour l'industrie textile.

Rachat d'Optitex par EFI

L'entreprise compte sur la technologie 3D d'Optitex pour donner un sérieux coup d'accélérateur à la transformation numérique du secteur textile et à l'adoption de la " fast fashion ". Le logiciel sera intégré dans la suite Productivity Software d'EFI.

EFI est un constructeur bien connu de systèmes à jet d'encre grand format, notamment sous la marque Vutek. Il avait déjà repris Reggiani Macchine, à Bergame (Italie), en août 2015. Cette acquisition était stratégique pour EFI dans la mesure où l'impression numérique sur textile est considérée par les analystes comme un marché de croissance très important.

Reggiani est un constructeur éminent d'imprimantes jet d'encre textiles industrielles qui utilisent des encres à l'eau : en dispersion, acides, à pigments ou réactives à colorants.

Le logiciel de simulation 3D de vêtements d'Optitex combiné au software de patronnage 2D, réduit les coûts du développement des produits et accélère et optimise l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ainsi que le lancement de nouvelles créations textiles. La combinaison de matériel et de logiciel s'inscrit dans la vision globale d'EFI dans le domaine de la production textile

En savoir plus sur: