Réalité augmentée dans le catalogue Ikea 2013

30/07/12 à 00:00 - Mise à jour à 29/07/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Ikea va utiliser les techniques de reconnaissance d'images dans son nouveau catalogue papier. Pour peu qu'ils utilisent une appli spécialement mise au point, lancée le 31 juillet, les clients peuvent voir le contenu des rayonnages, afficher davantage de variantes de coloris et visionner de courtes vidéo.

Réalité augmentée dans le catalogue Ikea 2013

Il sera fait usage de la technologie de réalité augmentée de " metaio ", l'un des pionniers de ces techniques. La technologie de l'entreprise est d'ailleurs déjà employée par des firmes comme Adidas ou Lego, dans le catalogue de vente à distance d'Otto, sur la jaquette du CD du tout dernier album des Black Eyed Peas, pour l'émission de télévision allemande Galileo, etc.

Grâce au lien entre l'imprimé et les médias numériques, le catalogue se mue en une plate-forme multimédia, et il est possible d'actualiser en permanence les prix, les promotions spéciales et d'autres données.

La production du catalogue Ikea 2013 a commencé il y a environ un an. L'ouvrage paraît en tout à 211 millions d'exemplaires et il est disponible en 63 versions, destinées à 43 pays. Le nouveau catalogue contient de nombreuses passerelles activables grâce à l'appli. Celles-ci renvoient à des contenus multimédias comme des interviews de designers d'Ikea, des modes d'emploi et des extraits vidéo montrant les coulisses.

En savoir plus sur: