Réduction d'effectifs chez Plantin et Tetterode

15/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 14/10/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Plantin et Tetterode, les distributeurs de Heidelberg dans le Benelux, réduisent leurs effectifs. Au total, 50 emplois vont disparaître, dont 25 en Belgique et 25 aux Pays-Bas. En Belgique, le plan de réduction est toutefois étalé jusqu'en 2016.

Réduction d'effectifs chez Plantin et Tetterode

" Ces mesures entrent dans le cadre du plan stratégique annoncé le 25 septembre par le groupe Staples, qui prévoit la vente de la division Printing Systems, dont nous faisons partie, avec un budget de 15 à 20 millions de dollars affecté à sa rationalisation ", nous indique Hans Huyghe, directeur général de Plantin et Tetterode. " Nous avions déjà réorganisé nos activités en 2010 lors de l'opération Marcus, en simplifiant nos structures administratives. Ici, il s'agit d'une réduction linéaire des effectifs, sans modification des structures de l'entreprise, mais en adaptant sa taille à l'évolution du marché et à la baisse du nombre de clients. "

La mise en oeuvre du plan diffère en Belgique et aux Pays-Bas. Chez Tetterode, 25 emplois seront supprimés à court terme, au plus tard d'ici le 1er avril 2013. En Belgique, l'accord conclu avec les partenaires sociaux prévoit une réduction progressive d'ici 2016, avec un impact limité à 5 licenciements dans l'immédiat. Au terme du plan, Tetterode conservera 111 collaborateurs et Plantin 160, en ce compris le personnel de sa filiale Grafimat.

En savoir plus sur: