Remy-Roto investit dans une seconde rotative labeur de manroland web systems

01/02/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

En fin d'année 2015, l'imprimerie de Beauraing Remy-Roto, membre du groupe Rossel, a passé commande d'une Lithoman 72 pages de manroland. La livraison est prévue pour fin 2016.

Remy-Roto investit dans une seconde rotative labeur de manroland web systems

Dans le cadre d'une réorientation de Remy-Roto, une Lithoman 72 pages de manroland web systems viendra remplacer une ancienne rotative à journaux/semi-commerciaux 2/1 de type Continent fabriquée par Koening & Bauer. En fin d'année 2016, la nouvelle rotative à haut tirage viendra renforcer la production sur le site de Beauraing où se trouve déjà une Lithoman acquise en 2009. A partir de 2017, les deux Lithoman imprimeront des revues renommées telles que Soirmag. Le planning de production comprendra en outre des brochures publicitaires, des suppléments de journaux et publicitaire ainsi que des dépliants.

Pour Pierre Walravens, Directeur Général de Rossel Printing et de Remy Roto, la nouvelle Lithoman constitue un investissement pour l'avenir : " La Lithoman nous ouvre de nouvelles capacités d'extension et de réserve pour la machine existante. Actuellement, le marché que nous desservons, notamment avec des journaux et des revues, est en forte mutation. Nous réagissons à ces changements en apportant davantage de flexibilité et d'efficience dans la production. C'est pourquoi nous misons sur des nouveautés techniques, une vitesse accrue et des propriétés d'automatisation complète. "

En savoir plus sur: