Repositionnement de la drupa 2016

19/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 18/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La drupa 2016 est désormais placée sous le signe des solutions d'impression et de cross-média. En témoigne son nouveau slogan : " No. 1 for Print and Crossmedia Solutions ".

Repositionnement de la drupa 2016

L'industrie de l'imprimerie est en proie à des changements structurels et à des processus de consolidation radicaux. En même temps, les nouvelles technologies, comme l'édition multicanal, l'impression fonctionnelle, l'électronique imprimée et l'impression 3D, ouvrent des possibilités en vue d'une croissance future. Il en va de même des applications et solutions dans les secteurs de l'impression numérique, ainsi que de l'étiquetage et de l'emballage. Autant de domaines, donc, sur lesquels les organisateurs de la drupa entendent fonder leur repositionnement.

À la drupa 2012, on avait déjà vu le lancement de la marque PEPSO. PEPSO est l'abréviation de " Printed Electronics Products and Solutions ". Pour PEPSO, on collabore avec les partenaires OE-A (Organic Electronics Association) et ESMA (Association in Europe for Specialist Printing Manufacturers of Screen, Digital and Flexo technology).

La drupa 2016 pratique la même approche stratégique vis-à-vis de l'impression 3D, pour laquelle la marque " 3D fab + print " a été créée. Les organisateurs du salon ont reçu à cette fin le soutien du VDMA. La technologie de production additive qu'est l'impression 3D est à ce point considérée comme importante que le sujet reçoit une plate-forme, sous cette même marque, lors d'autres expositions internationales à Düsseldorf.

La nomenclature de la drupa 2016 a de même été adaptée, pour comporter désormais six catégories principales : Pre-press/Print ; Pre-media/Multichannel ; Post Press/Converting/Package Printing ; Future Technologies ; Materials ; Equipment/Services/Infrastructure.

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