Restructuration pour Presstek

15/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 14/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le constructeur américain Presstek a entamé une restructuration impliquant une réduction de 15 % de ses effectifs.

Restructuration pour Presstek

Presstek, qui fournit des systèmes CtP et des presses offset DI, avait été racheté en août dernier par le fonds d'investissements American Industrial Partners (AIP), déjà propriétaire du constructeur de presses à laize étroite Mark Andy.

Selon une interview accordée à nos confrères de Whattheythink par le nouveau CEP de Presstek, David Savage, l'entreprise va réduire ses services administratif et se recentrer sur ses principaux marchés géographiques. Le siège de Greenwich (Connecticut) sera fermé au mois de juin et les services centraux seront relocalisés à Hudson, dans le New Hampshire. Les effectifs en Europe seront également réduits. " Même si l'Europe, l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie sont des marchés importants, l'entreprise n'a simplement pas les moyens d'y maintenir les infrastructures nécessaires pour y poursuivre la croissance de ses activités dans leur schéma actuel ", a déclaré M. Savage.

Au total, 70 emplois seront supprimés, soit 15 % des effectifs de Presstek. Les services de recherche-développement et d'ingénierie échapperont toutefois à cette rationalisation " Nous continuerons à concentrer nos efforts sur le service, le soutien, la rénovation d'équipements usagés et la vente d'équipements neufs. "

En savoir plus sur: