Le constructeur de presses Heidelberg conclut son exercice financier 2012/2013 sur un chiffre de ventes en hausse de 5 %, avec la perspective de redevenir désormais bénéficiaire. Depuis l'année de crise 2008, Heidelberg a repris son organisation en main et sérieusement réduit ses coûts. Gerold Linzbach, CEO depuis l'an dernier, se dit satisfait des résultats obtenus, mais inscrit plusieurs adaptations stratégiques au programme des années à venir. L'effectif en 2014 sera aussi " sensiblement inférieur " aux 14 000 unités actuelles.

La dernière drupa avait induit une reprise momentanée des ventes (Heidelberg signant son meilleur trimestre en quatre ans), laquelle n'a toutefois pas été suivie d'effet positif à long terme.

Le constructeur de presses Heidelberg conclut son exercice financier 2012/2013 sur un chiffre de ventes en hausse de 5 %, avec la perspective de redevenir désormais bénéficiaire. Depuis l'année de crise 2008, Heidelberg a repris son organisation en main et sérieusement réduit ses coûts. Gerold Linzbach, CEO depuis l'an dernier, se dit satisfait des résultats obtenus, mais inscrit plusieurs adaptations stratégiques au programme des années à venir. L'effectif en 2014 sera aussi " sensiblement inférieur " aux 14 000 unités actuelles. La dernière drupa avait induit une reprise momentanée des ventes (Heidelberg signant son meilleur trimestre en quatre ans), laquelle n'a toutefois pas été suivie d'effet positif à long terme.