Réutilisation du tesa Softprint® FE-X avec FLEX-Design dans l'impression flexographique

L'industrie de la flexographie est caractérisée par des tirages d'impression plus courts et, par conséquent, par un nombre accru de changements de tâches en raison de la réduction de la taille des lots d'impression. Cette tendance implique la nécessité de réutiliser les bandes adhésives de montage des plaques une fois que le travail d'impression est terminé.

Réutilisation du tesa Softprint® FE-X avec FLEX-Design dans l'impression flexographique

© .

Les bandes adhésives pour montage de plaques tesa Softprint® contiennent des adhésifs acryliques haute performance qui permettent de garantir la meilleure prestation à chaque étape du processus. Pour augmenter le degré de réutilisation des bandes adhésives de montage des plaques, un certain équilibre est nécessaire entre l'adhésif de la plaque et celui du côté manchon. La principale difficulté est de parvenir à ce que la bande adhésive reste sur le manchon après le processus de démontage des plaques et un adhésif puissant est donc nécessaire du côté du manchon.

En plus des propriétés adhésives, les caractéristiques de la mousse jouent aussi un rôle crucial dans la qualité de l'impression.

La mousse spécialement conçue de nos bandes adhésives pour montage de plaques tesa Softprint® garantit une élasticité et une résilience exceptionnelles après de longues périodes de compression et d'utilisation. Même un changement du motif d'impression entre deux changements de plaques se succédant à un rythme rapide ne pose aucun problème pour notre mousse de haute qualité.

En savoir plus sur: