Reynders Etiketten décroche le titre Trends Family Business of the year 2017 pour la Flandre

20/11/17 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Le jeudi 16 novembre, Trends et BDO ont présenté la première édition de Trends Family Business of the year. Le prix couronne une entreprise familiale qui s'est différenciée dans les différents domaines suivants: vision, transmission de l'esprit d'entreprise, engagement social et communication.

Reynders Etiketten décroche le titre Trends Family Business of the year 2017 pour la Flandre

Le lauréat a été choisi par un jury indépendant, composé de Hans Wilmots (CEO BDO Belgium), Wolfgang Riepl (rédacteur Trends), johan Vandenbroeck (Partenaire BDO Belgium), Rik Donckels (Professeur émérite de KU Brussel) et Vincent Molly (Professeur KU Leuven et Antwerp Management School). Pour pouvoir prétendre au prix Trends Family Business of the year, l'entreprise doit satisfaire certains critères. Premièrement, plus de 50% de l'entreprise doit être la propriété de la famille. Deuxièmement, au moins un membre de la famille doit avoir une influence dans la stratégie de l'entreprise ou les processus décisionnels.

De plus, sont prises en compte les entreprises qui ont réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros et/ou emploie plus de 50 personnes. Enfin, la culture d'entreprise doit être une composante importante et les membres doivent être actifs dans l'avenir de l'entreprise. Enfin, les relations entre l'entreprise et la famille doivent être fortes.

Reynders Etiketten - Jacques, Paul & Marc Reynders

Reynders Etiketten est établie à Boechout. Elle a été fondée en 1956 par Emile Reynders. Aujourd'hui, l'imprimerie produit des étiquettes autoadhésives et des étiquettes pour les marchés en croissance, l'industrie de la boisson, la médecine, l'industrie alimentaire, avec aussi des usines en France, Inde et Pologne. Avec les trois fils Jacques, Marc et Paul, la deuxième génération est aux commandes. Les neufs petits fils du fondateur reçoivent des sessions semestrielles sur l'entreprise ou des présentations par des orateurs d'autres entreprises