Ricoh annonce une nouvelle rotative jet d'encre

29/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 28/09/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Ricoh annonce une nouvelle rotative jet d'encre

La Ricoh Pro VC60000 fonctionne avec une technologie multi-gouttelettes, permettant d'atteindre une résolution jusqu'à 1 200 x 1 200 dpi. La rotative jet d'encre imprime 100 000 A4 recto verso à l'heure.

Avec cet équipement de production, Ricoh vise les moyennes à grandes entreprises graphiques actives dans des applications comme les mailings, les livres et les matériels marketing.

La Pro VC60000 utilise des têtes d'impression et des encres aqueuses pigmentées à haute viscosité, développées par Ricoh. L'imprimante peut accepter un large assortiment de supports, dont des papiers non couchés et même couchés offset, numériques, traités et recyclés. Le module vernis en option offre une protection durable contre les rayures et les éraflures.

Hansaprint, imprimeur leader et innovant de Scandinavie, qui fait partie de TS Group, a déjà signé pour être la première entreprise à recevoir la nouvelle Ricoh Pro VC60000. La configuration commandée par Hansaprint comporte un groupe applicateur de sous-couche, qui permettra d'imprimer sur une large diversité de supports, dont des papiers offset couchés ; un groupe vernis destiné à apporter une protection durable contre les rayures et les éraflures sur les papiers couchés ; et un sécheur à lame à air chaud écoénergétique, qui assure un séchage rapide de l'encre.

La Ricoh Pro VC60000 est un système modulaire dédié à la polychromie. Il est piloté par le propre frontal numérique de Ricoh, le TotalFlow Print Server R600A.

En savoir plus sur: