Ricoh lance la gamme d'imprimantes grand format Ricoh Pro L4100

13/01/14 à 00:00 - Mise à jour à 12/01/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Ricoh annonce que la nouvelle gamme d'imprimantes latex grand format Ricoh Pro L4100 est à présent disponible.

Ricoh lance la gamme d'imprimantes grand format Ricoh Pro L4100

Cette nouvelle gamme d'imprimantes rouleau à rouleau grand format est disponible en 130 ou 160 cm de largeur et supporte jusqu'à sept couleurs en différentes configurations. En plus du CMJN, des encres orange, verte et blanche sont également disponibles.

L'encre latex des Ricoh Pro L4100 est une encre à base d'eau qui contient un faible niveau de composés organiques volatiles (COV). Elle est inodore et la basse température de durcissement de 60°C permet à la fois un séchage et un traitement rapide. Cela donne aux utilisateurs la possibilité d'imprimer sur de nombreux substrats sensibles à la chaleur sans les endommager.

La large gamme de supports comprend PVC, bâche, papier synthétique, papier couché, papier non-couché, film, textiles et plus encore. De plus, cela permet l'utilisation de substrats plus légers, ce qui réduit les coûts comme les coûts d'envoi. Ricoh étend la gamme des substrats compatibles grâce à son programme de profilages et d'essais médias en partenariat avec Color Concepts, une norme industrielle pour la validation et le profilage des supports.

Ricoh voit dans ce système d'impression une opportunité où les entreprises graphiques peuvent élargir leur offre grâce aux applications de l'imprimante numérique.

En savoir plus sur: