Ricoh rachète le constructeur d'imprimantes de t-shirts AnaJet

01/01/70 à 00:59 - Mise à jour à 00:59

Ricoh Company Ltd, a annoncé en date du 11 janvier avoir conclu un accord en vue du rachat d'AnaJet, spécialiste de l'impression directe de vêtements (Direct-To-Garment). Cette acquisition est l'investissement stratégique le plus récent consenti par Ricoh dans le but de renforcer son activité jet d'encre industriel.

Ricoh rachète le constructeur d'imprimantes de t-shirts AnaJet

Implantée aux États-Unis, AnaJet deviendra une filiale à 100 % de Ricoh Printing Systems America, Inc. Créée en 2006, AnaJet fut l'une des premières sociétés dans le monde à produire des imprimantes DTG en grande quantité. La majorité des produits AnaJet actuellement disponibles sont équipés de têtes d'impression à jet d'encre de Ricoh.

Ricoh s'est concentrée jusqu'ici sur les technologies d'impression commerciales pour applications bureautiques et graphiques. L'intégration de l'assortiment de petites et grandes imprimantes de tee-shirts d'AnaJet peut permettre à Ricoh de renforcer encore sa position sur le marché du jet d'encre industriel. Un marché où Ricoh maintient un leadership mondial dans le développement des têtes d'impression à jet d'encre.

AnaJet continuera d'opérer sous son nom actuel, ainsi qu'avec son équipe de direction et son effectif existant, fort plus de 50 salariés. La société a son siège à Costa Mesa, en Californie.

En savoir plus sur: