Roto Smeets Group arrête les activités feuilles

23/02/15 à 00:00 - Mise à jour à 22/02/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Roto Smeets Group SA (RSG) a annoncé son intention de mettre fin aux activités de sa division offset feuilles, Roto Smeets GrafiServices.

Roto Smeets Group arrête les activités feuilles

Les activités seront en grande partie poursuivies sous une nouvelle entreprise, GrafiServices B.V., un partenariat entre Schuttersmagazijn Groep (SMG Groep) et MediaCenter Rotterdam (MCR). GrafiServices B.V. s'établira à Utrecht avec une grande part des collaborateurs; l'établissement à Eindhoven sera fermé (les activités à Eindhoven prendront fin le 1er juillet prochain.) RSC contribue à la consolidation nécessaire de l'industrie graphique, peut-on lire dans le communiqué de presse. Cette adaptation a pour conséquence la suppression de 85 postes de travail chez RSG.

Joost de Haas, CEO de Roto Smeets Group: "La stratégie de RSG se concentre sur les marché dans lesquels nous occupons ou pouvons acquérir une position de leader. Dans le marché offset feuilles, nous n'avons pas cette position. RSG se focalisera davantage sur les marchés qui peuvent être une valeur ajoutée pour nos clients que par l'impression. RSG prend ces décisions nécessaires pour assurer un avenir prometteur dans l'industrie de l'impression pour le groupe. "

Steven Yntema, directeur MCR: "MediaCenter Rotterdam et SMG Groep mettent tout en oeuvre pour consolider le marché offset feuilles. La reprise des activités de Roto Smeets GrafiServices s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir une position de leader dans le marché offset feuilles hollandais de la production de communication. "

Le groupe Roto Smeets SA est coté à Euronext, Amsterdam, et est une grande entreprise de médias graphiques en Europe de l'Ouest.

En savoir plus sur: