Roto Smeets Group et CirclePrinters fusionnent

20/02/17 à 11:28 - Mise à jour à 11:27

Roto Smeets Group (RSG) et CirclePrinters Holding (CPH), deux entreprises qui ont une longue histoire dans le monde graphique, ont annoncé le 13 février qu'ils allaient fusionner leurs activités pour donner naissance à un nouvel acteur européen fort dans l'industrie de l'imprimerie et des médias.

Roto Smeets Group et CirclePrinters fusionnent

Pour ce faire, les deux entreprises ont conclu un accord selon lequel CirclePrinters Holding acquiert les actions et activités opérationnelles de Roto Smeets Group. Les deux entreprises sont complémentaires. En fusionnant, les forces des deux entités se combineront pour créer un nouveau groupe avec un potentiel sans précédent dans l'industrie graphique. La transaction devrait être achevée d'ici la fin du mois de mars. Selon le communiqué de presse:

La nouvelle fusion se dote d'un Executive Board (Conseil d'administration), constitué de Peter Andreou (CPH) et Joost de Haas (RSG).

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence en Autriche, l'avis du Comité central d'entreprise de Roto Smeets Grop et les actionnaires des deux groupes.

Peter Andreou, PDG & Executive Chairman de CirclePrinters: "Nous avons maintenant la capacité unique de construire un centre d'imprimerie et de média qui peut donner lieu à une consolidation de l'industrie européenne de l'imprimerie et des médias tout en apportant une nouvelle croissance. "

Joost de Haas, PDG de Roto Smeets Group: "Les deux entreprises sont complémentaires en Europe de l'Ouest et renforcent leurs positions dans les marchés européens les plus importants, comme en Allemagne et en France. Ensemble, nous bénéficierons d'économies d'échelle dans les opérations, le marketing et la vente, et l'approvisionnement, entraînant une optimisation de nos portefeuilles de commandes. La nouvelle entreprise constitue aussi la base pour une expansion internationale de MPG, notre division pour la communication marketing. Avec le refinancement complet de Roto Smeets Group par Rabobank et DLL début février et la fusion avec CirclePrinters, nous sommes bien positionnés pour rester compétitif et investir dans l'avenir. "

CirclePrinters est un groupe d'imprimerie européen de premier plan. Il est basé à Amsterdam et les activités opérationnelles se trouvent en Autriche (Oberndorfer Druckerei, Salzbourg), Belgique (Hélio, Charleroi), Finlande (Helprint, Mikkeli), Allemagne (J. Fink Druck, Ostfildern) et Espagne (Impresia Ibérica, Madrid, Toledo et Barcelone). L'entreprise compte 1.500 employés.

Roto Smeets Group est une société bien établie spécialisée dans les médias et les arts graphiques avec des filiales en Europe de l'Ouest et siège à Deventer (Pays-Bas). Le groupe est composé de deux divisions : la division imprimerie compte des activités opérationnelles à Deventer et Weert (Roto Smeets), à Doetinchem (Senefelder Misset) et en Hongrie à Celldömölk (Antok). La division communication marketing à Amstelveen opère sous le nom MPG. Roto Smeets Group compte 1.000 salariés.

En savoir plus sur: