Roularta lance "Deze Week"

23/01/17 à 10:30 - Mise à jour à 10:32

Le mercredi 18 janvier Roularta Media Group a lancé le nouvel hebdomadaire "DEZE WEEK". Le journal gratuit s'adresse à toutes les villes et communes de Flandre et transforme l'ancien concept "De Streekkrant".

Roularta lance "Deze Week"

© RN KRANT VAN WEST-VLAANDEREN

Roularta a décidé d'adopter un nouveau nom et d'opter pour une nouvelle formule, inspirée par le succès de l'autre hebdomadaire gratuit du groupe, "De Zondag", un vrai journal faisant la part belle à l'information locale.

Des éditions moins nombreuses mais plus grandes

Partant du constat que dans les petites villes, certains petits annonceurs disparaissent alors que de nombreux autres se développent et s'adressent à un marché plus étendu, Roularta regroupe des petites éditions et propose un journal plus épais avec davantage d'annonceurs et de pages rédactionnelles décline en 34 éditions régionales. L'objectif est de produire en moyenne 40 à 48 pages, dans toutes les villes et communes de Flandre.

Désormais, "Deze Week" sera distribué le mercredi, principalement en diffusion toutes boîtes. Dans certains centres urbains, la distribution sera également assurée via des présentoirs dans des magasins de journaux et des commerces locaux, des bibliothèques, etc.

La une de "Deze Week" est 100% rédactionnelle et ne contient aucune publicité. Elle est suivie des pages d'actualité, consacrées essentiellement aux nouvelles régionales et locales, avec notamment une rubrique sportive et des rubriques pratiques dédiées au divertissement, à la maison et au jardin, une rubrique culinaire, etc. Le journal propose également des offres d'emploi, une rubrique immobilière et des annonces notariales.

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