Rythme quadriennal malgré tout pour la drupa

13/06/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

La prochaine édition de la drupa se tiendra du 23 juin au 3 juillet 2020. L'organisateur renonce ainsi à toute velléité de passer à une fréquence trisannuelle.

Rythme quadriennal malgré tout pour la drupa

Selon Sabine Geldermann, directrice de drupa, ce plan était motivé par l'accélération des développements, par exemple dans le domaine de l'informatique et de la numérisation. Il avait été initialement bien accueilli par les visiteurs et par une bonne partie des exposants. Il est toutefois apparu, à la faveur des discussions qui ont pu se tenir ces dernières semaines pendant le salon, que certains exposants de poids étaient favorables au maintien d'un cycle sur quatre ans, et ce afin de pouvoir garantir la qualité et le caractère unique de l'événement. La drupa de cette année a attiré quelque 260 000 visiteurs.

À noter que le salon (trisannuel) Interpack se déroulera aussi à Düsseldorf quelques semaines avant la drupa 2020. Selon Geldermann, il existe un chevauchement d'environ 120 participants sur les deux salons : " Ils ont annoncé vouloir s'atteler à la tâche. "

En savoir plus sur: