Sagamgraphic a déménagé à Aalter

20/01/14 à 00:00 - Mise à jour à 19/01/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Sagamgraphic, de Drongen, est depuis aujourd'hui hébergée dans les nouveaux bâtiments d'Igepa Belux à Aalter.

Sagamgraphic a déménagé à Aalter

© Getty Images/iStockphoto

Sagamgraphic est le pilier technologique d'Igepa Belux. Le déménagement à Aalter des quelque quarante salariés est désormais définitif. Sagamgraphic dispose à Aalter d'une nouvelle salle d'exposition de 1000 m², soit le double de la superficie de son showroom de Drongen. Des espaces de formation professionnels sont également à la disposition des collaborateurs.

Sagamgraphic a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires et des marges supérieurs à ceux de 2012. La vente des systèmes d'impression numérique a été un succès, avec un total de 50 modèles de Konica Minolta et MGI, et de Xerox. Dix systèmes MGI ont notamment été vendus, dont deux vernisseuses Jet Varnish 3D. Celle-ci permet d'appliquer un vernis UV sélectif (de 3 à 200 microns d'épaisseur) en numérique sur des imprimés jusqu'à 52 x 105 cm.

Igepa Belux emploie 320 personnes. Les 21 et 22 mars, le distributeur ouvre les portes de ses nouveaux bâtiments à ses clients et prospects. L'événement, qui promet d'être festif et particulier, a été placé sous le thème " Primavera ". Les fournisseurs d'Igepa et Sagamgraphic y proposeront un véritable salon professionnel.