Sagamgraphic reprend SD Graphics

04/06/12 à 00:00 - Mise à jour à 03/06/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Sagamgraphic et SD Graphic ont conclu, le 23 mai dernier, un accord prévoyant la reprise, par la première, des activités commerciales, de la clientèle, des stocks et du personnel de la seconde. La reprise sera effective dès le 2 juillet.

Sagamgraphic reprend SD Graphics

Sagamgraphic est une filiale d'Igepa Belux, qui mène une politique active de rachats et de diversification pour lui permettre de pallier aux changements structurels qui affectent le secteur.

La reprise de SD Graphic permet à Igepa Belux et Sagamgraphic de renforcer leur position sur le marché graphique, aussi bien dans le domaine des consommables que dans celui des machines. SD Graphics représente un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros, dont les deux tiers en consommables de prépresse et d'imprimerie. Les 16 collaborateurs de l'entreprise seront tous transférés chez Sagamgraphic.

"Nous sommes une entreprises financièrement stable, qui continue d'investir dans l'avenir, déclare Jean Dooms, directeur général d'Igepa Belux. En matière de rapprochements, nous sommes convaincus, parce que nous en avons fait l'expérience, que seule la consolidation de deux entreprises saines offre une valeur ajoutée et des perspectives suffisantes."

Ce rapprochement réduit encore le paysage des grands fournisseurs du secteur, capables de proposer une offre large et diversifiée. Sur le marché graphique belge, ils ne sont en fait plus que trois : Igepa Belux, manroland en Plantin.

À partir du mois de septembre, Igepa Belux inaugurera en outre une division d'emballage à l'échelle du Benelux, qui proposera ses produits à tous les secteurs. Les nombreuses références concernées seront maintenues en stock à Aalter. Igepa Belux collabore en la matière avec un partenaire étranger et met son expertise de la gestion des stocks et de la logistique au service de cette nouvelle diversification, pour en faire un succès.

En savoir plus sur: