Salon de l'impression, de l'étiquetage et de la transformation aux Pays-Bas

12/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 11/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Avec Label&Print, un nouveau salon professionnel de l'industrie de l'emballage viendra s'ajouter au calendrier l'an prochain. Label&Print se déroulera les 15 et 16 avril 2015 aux Brabanthallen de 's-Hertogenbosch, en même temps qu'Empack.

Salon de l'impression, de l'étiquetage et de la transformation aux Pays-Bas

Lors de l'édition réussie d'Empack 's-Hertogenbosch, les 2 & 3 avril derniers, on a pu assister à la présentation de Label&Print. La première de Label&Print sera organisée l'an prochain les 15 et 16 avril, simultanément avec Empack, aux mêmes Halles de Brabant. L'organisateur easyFairs à propos de l'initiative : " S'il existe un marché en perpétuelle mouvance, c'est bien celui de l'emballage. Sous la pression des réglementations et d'un consommateur toujours plus critique, les applications et innovations se succèdent à un rythme soutenu. Il ressort d'une étude de marché intensive que les secteurs de l'impression, de l'étiquetage et de la transformation ont grand besoin d'un salon professionnel qui leur soit propre. "

L'une des raisons avancées est le recul de la demande de solutions d'impression de la part des imprimeurs et éditeurs. " Résultat : les fournisseurs de presses d'imprimerie se ruent massivement sur le marché de l'emballage. Le secteur du packaging est en même temps le principal client des gros transformateurs en Europe et les solutions d'étiquetage autonomes ne sont plus non plus tenables. En conséquence, ils se tournent de plus en plus vers l'industrie de l'emballage pour consolider leur position de niche. " easyFairs réagit à cette évolution avec Label&Print.

L'offre de Label&Print recouvre donc l'impression, l'étiquetage et la transformation envisagés dans le contexte du conditionnement et de l'emballage. easyFairs encore : " On pense ici aux machines d'impression (numérique, jet d'encre, laser, offset, flexo, hélio, thermotransfert), aux composants et procédés d'étiquetage et de transformation, aux supports (films, complexes, plastiques, intissés, cartons, papiers, textiles), aux systèmes de contrôle et d'inspection, aux équipements de transformation et de façonnage, aux consommables (colles, encres, vernis, enductions, laques, chimies, solvants et lubrifiants). Les fournisseurs issus de tous les marchés verticaux convergent vers ce salon. " Label&Print s'adressera aux visiteurs à travers une campagne marketing très spécifique, focalisée sur les solutions d'impression, d'étiquetage et de transformation liées à l'emballage, pour le secteur aussi bien food que non-food.

Source : Graficus