L'investissement, de l'ordre de 42 à 75 millions d'euros, avait été annoncé en octobre 2011. La nouvelle installation, qui devait permettre à l'usine de réduire notablement sa facture énergétique, avait été décrite à l'époque comme cruciale pour l'avenir du site.

Les syndicats ne cachent pas leur inquiétude. Ils réclament à la direction un investissement alternatif, dans d'autres projets susceptibles de renforcer la position concurrentielle de l'usine. Les organisations syndicales redoutent surtout que cette décision soit le prélude à une vaste restructuration.

L'usine de Lanaken occupe environ 600 personnes et possède une capacité de production annuelle de 475.000 tonnes de papiers fins.

L'investissement, de l'ordre de 42 à 75 millions d'euros, avait été annoncé en octobre 2011. La nouvelle installation, qui devait permettre à l'usine de réduire notablement sa facture énergétique, avait été décrite à l'époque comme cruciale pour l'avenir du site. Les syndicats ne cachent pas leur inquiétude. Ils réclament à la direction un investissement alternatif, dans d'autres projets susceptibles de renforcer la position concurrentielle de l'usine. Les organisations syndicales redoutent surtout que cette décision soit le prélude à une vaste restructuration. L'usine de Lanaken occupe environ 600 personnes et possède une capacité de production annuelle de 475.000 tonnes de papiers fins.