Sappi envisage de fermer la fabrique de papier à Nijmegen

07/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 06/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Sappi fine Paper Europe commence les consultations sur l'avenir de sa fabrique à Nijmegen. Les conditions de marché et la croissance persistante des coûts de production nécessitent une intervention.

Sappi envisage de fermer la fabrique de papier à Nijmegen

En raison de la faiblesse continue du marché et par conséquent de la surcapacité sur le marché européen pour le papier couché, plus le fait que le coût élevé des matières premières ne peut être compensé par la vente : Sappi enregistre des pertes dans ses opérations européennes.

Pour rendre les activités européennes plus rentables, Sappi a mené une analyse de ses moyens de productions européennes. Il en ressort que la production aurait dû se concentrer autour d'un nombre plus limité de bâtiments. Cette analyse de fond a démontré que la meilleure option pour Sappi serait de transférer l'entière production de la fabrique de Nijmegen vers d'autres fabriques de Sappi en Europe. L'objectif est ici d'optimaliser l'ensemble de l'entreprise Sappi.

Pour trouver des alternatives possibles sur l'avenir de la fabrique à Nijmegen, Sappi Fine Paper Europe (SFPE) a aujourd'hui commencé les consultations avec ses représentants salariés et ses partenaires sociaux de la fabrique de Nijmegen, ainsi qu'avec le comité d'entreprise.

Si le transfert des activités a lieu, la capacité de SFPE pour le papier couché sans bois diminuera de 240.000 tonnes.

Pour l'instant, 192 personnes travaillent au sein de la fabrique.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos