Sappi Europe investit 12,6 millions d'euros en logistique européenne

25/01/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

Sappi Europe va construire un entrepôt logistique multifonctionnel de 20.000 m² près de Wesel en Allemagne. Le projet s'inscrit dans la nouvelle stratégie 'go to market' du papetier.

Sappi Europe investit 12,6 millions d'euros en logistique européenne

Le site a une liaison ferroviaire et sera en mesure de garder davantage de fournitures pour les clients du Benelux et d'Allemagne. Le site sera opérationnel d'ici fin 2016.

Un train spécial chargé de papier et de pâte se déplacera six fois par semaine entre l'usine à papier autrichienne Gratkorn de Sappi et l'entrepôt logistique à Wesel. La position stratégique de Wesel doit faciliter la circulation des marchandises en Europe et relier les ports maritimes avec les centres de distributions ferroviaires de Sappi à Zeebrugge et dans les environs de la ville autrichienne de Graz.

Wesel est située au bord du cours inférieur du Rhin en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La ville se trouve entre la région de la Ruhr et la frontière hollandaise près de Boscholt.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos