Sappi Europe investit 25 millions d'euros pour ses usines belge et finlandaise

14/03/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Dans le courant de 2016, Sappi Europe va investir 25 millions d'euros en Europe afin d'améliorer les performances de certaines de ses machines à papier dans ses usines en Belgique et en Finlande.

Sappi Europe investit 25 millions d'euros pour ses usines belge et finlandaise

Le groupe papetier sud-africain a approuvé l'investissement de 25 millions d'euros en Europe dans le courant 2016. L'investissement vise à améliorer les performances de deux machines à papier. L'une sur le site belge de Lanaken qui emploie deux machines, l'autre à l'usine de Kirkniemi (Finlande) composée de trois machines.

A l'usine de Lanaken, la performance de la machine à papier n°7 (PM7) va être améliorée en intervenant entre autres au niveau du couchage. La reconstruction permettra d'apporter plus de poids à la première couche du papier. La PM7 continuera de produire toute la gamme de produits sans compromettre les propriétés des papiers. Le site belge de Sappi produit annuellement 510.000 tonnes de papier couché mécanique et de papier fin couché pour l'impression rotative offset.

En Finlande, le nouvel investissement va agir sur la PM3. Celle-ci sera modifiée pour réduire sa consommation en énergie et accroître la qualité de la production. Avec ses trois machines à papier, le site finlandais produit annuellement 735.000 tonnes de papiers premium pour l'édition.

" Ces investissements traduisent notre politique continue d'efficacité et de rentabilité", a commenté dans un communiqué Berry Wiersum, PDG de Sappi Europe. "Nous nous concentrons sur l'avenir, l'amélioration continue et nous saisissons les opportunités qui ont le plus de sens ".

Les reconstructions prendront fin d'ici la fin de l'année 2016.

En savoir plus sur: