Siegwerk rachète Actega

04/04/16 à 00:10 - Mise à jour à 00:10

Le fabricant d'encres allemand Siegwerk Druckfarben rachète son compatriote et concurrent Actega Colorchemie au groupe chimique également allemand Altana.

Siegwerk rachète Actega

Siegwerk, qui produit des encres notamment pour le secteur de l'emballage, s'adjoint Actega, qui fabrique des encres flexographiques à base aqueuse. Actega, dont le siège se trouve à Büdingen, emploie 140 personnes, réparties sur quatre sites, notamment aussi en France, en Autriche et en Pologne. Siegwerk annonce vouloir par ce rachat renforcer sa position sur le marché de l'emballage. Siegwerk est une entreprise familiale, forte d'un effectif de 3 800 salariés, distribués sur 30 pays. Son siège central se trouve à Siegburg, près de Cologne. L'opération reste soumise à l'approbation des autorités de contrôle de la concurrence. Les activités sont rachetées à Altana, le groupe chimique qui a encore récemment investi 100 millions d'euros dans Landa Digital Printing, prenant par là une participation minoritaire dans Landa.

Source : Graficus

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos