Silhouet Digital Print investit dans une Screen Truepress Jet520HD

11/04/16 à 00:40 - Mise à jour à 00:40

La société Silhouet Digital Print, de Maldegem, investit dans une rotative jet d'encre Screen Truepress Jet520HD pour pouvoir répondre à la demande croissante de livres en couleurs.

Silhouet Digital Print investit dans une Screen Truepress Jet520HD

La nouvelle HD a été installée tout récemment, en remplacement d'une Truepress Jet520 standard, entrée en service voici trois ans.

Silhouet, dont le dirigeant est Peter Debaere, est spécialisée dans l'impression de petits tirages d'ouvrages juridiques, financiers et scientifiques, ainsi que de manuels. " Ma première Truepress Jet520 était idéale pour la production de livres monochromes ou comportant peu de couleur ", dit Peter Debaere. " La demande depuis quelques années évolue toutefois davantage vers des livres de haute qualité en polychromie et en petites quantités. "

La presse jet d'encre ne fonctionnant pas selon un modèle au clic, l'utilisateur ne doit pas se préoccuper du prix au clic lorsqu'il n'imprime que peu de couleur sur une page. La Screen Truepress Jet520HD autorise trois vitesses d'impression. La plus élevée est de 120 m/min, soit 1 600 A4/minute. Le mode 50 m/min permet d'imprimer à la résolution de 1 200 x 1 200 dpi. La presse est pilotée par la technologie de prépresse et de ripping Equios de Screen. Elle accepte des grammages compris entre 40 et 250 g/m². La nouvelle Truepress est dotée de deux moteurs d'impression, pour le recto verso, et elle se complète d'une ligne de découpe Hunkeler pour la préparation des corps d'ouvrage, qui sont ensuite reliés sur un système dos carré collé Horizon.