Skwid ressemble à un show-room, avec sa vitrine, ses étagères d'échantillons imprimés, la table et les sièges confortables où l'on peut s'installer pour partager le café. À l'étage, on trouve encore un espace de réunion. " Nous nous sommes inspirés de ce qui existe déjà dans la construction ou l'aménagement de cuisines ", explique Wim Eelbode, qui dirige l'imprimerie De Prest avec sa femme, Lieve. " Avant, c'était l'entrepreneur ou le menuisier qui vous présentait un catalogue et vous fabriquait votre cuisine ; aujourd'hui, le fabricant de cuisines possède un show-room, où il peut accueillir à la fois l'entrepreneur et le client final, et où il propose tout le service : on peut discuter de projets tout en voyant les meubles, les matériaux. On peut déjà percevoir le résultat final. "

Skwid, c'est un peu la même idée : un point de rencontre unique pour développer un projet de communication imprimée. " Nous voulons offrir une plateforme, pour permettre aux revendeurs et aux designers d'accueillir leurs clients, de leur montrer les possibilités de l'imprimé et de discuter leurs projets avec eux. Les particuliers pourront aussi venir. Nous pensons qu'il existe un marché de PME et de particuliers qui hésitent à s'adresser aux agences, mais qui ne voient pas forcément l'imprimeur comme un partenaire de création de leur projet. Nous voulons abaisser pour eux le seuil du 'paquet communication'. "

De Prest est une imprimerie et maison d'édition spécialisée dans la production de calendriers et d'agendas. Elle est équipée de trois presses offset Heidelberg, une Printmaster 74 quatre couleurs, une Speedmaster 52 deux couleurs et une SORM une couleur. L'entreprise, centenaire en 2011, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros et occupe sept personnes.

Skwid ressemble à un show-room, avec sa vitrine, ses étagères d'échantillons imprimés, la table et les sièges confortables où l'on peut s'installer pour partager le café. À l'étage, on trouve encore un espace de réunion. " Nous nous sommes inspirés de ce qui existe déjà dans la construction ou l'aménagement de cuisines ", explique Wim Eelbode, qui dirige l'imprimerie De Prest avec sa femme, Lieve. " Avant, c'était l'entrepreneur ou le menuisier qui vous présentait un catalogue et vous fabriquait votre cuisine ; aujourd'hui, le fabricant de cuisines possède un show-room, où il peut accueillir à la fois l'entrepreneur et le client final, et où il propose tout le service : on peut discuter de projets tout en voyant les meubles, les matériaux. On peut déjà percevoir le résultat final. " Skwid, c'est un peu la même idée : un point de rencontre unique pour développer un projet de communication imprimée. " Nous voulons offrir une plateforme, pour permettre aux revendeurs et aux designers d'accueillir leurs clients, de leur montrer les possibilités de l'imprimé et de discuter leurs projets avec eux. Les particuliers pourront aussi venir. Nous pensons qu'il existe un marché de PME et de particuliers qui hésitent à s'adresser aux agences, mais qui ne voient pas forcément l'imprimeur comme un partenaire de création de leur projet. Nous voulons abaisser pour eux le seuil du 'paquet communication'. "De Prest est une imprimerie et maison d'édition spécialisée dans la production de calendriers et d'agendas. Elle est équipée de trois presses offset Heidelberg, une Printmaster 74 quatre couleurs, une Speedmaster 52 deux couleurs et une SORM une couleur. L'entreprise, centenaire en 2011, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros et occupe sept personnes.