Smurfit Kappa achète une presse jet d'encre EFI Nozomi

14/05/18 à 10:39 - Mise à jour à 10:38

Le groupe Smurfit Kappa, fabricant d'emballages en carton ondulé, va installer une presse jet d'encre LED UV monopasse Nozomi C18000 d'EFI.

Smurfit Kappa achète une presse jet d'encre EFI Nozomi

" Grâce à la Nozomi, nous allons pouvoir assurer une haute qualité pour de plus longs tirages, ce qui va permettre à nos clients de développer de meilleures stratégies pour leur chaîne d'approvisionnement et d'être plus créatifs tout en restant rentables dans la production de designs multiples. Le délai de mise sur le marché peut lui aussi être réduit ", dit Ignacio Sevillano, CEO de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.

La nouvelle presse sera installée ce mois encore sur l'un des sites exploités par Smurfit Kappa dans la Péninsule ibérique. Cette machine de 1,8 m de large imprime 75 m linéaires par heure et embarque 6 couleurs plus le blanc. Elle dispose aussi d'un système totalement intégré et programmable de marge par le haut et par le bas, qui prend en charge la séparation, l'élévation, le transport et l'alignement de la feuille, et ce à la cadence nominale de la presse. Le frontal numérique et la Corrugated Packaging Suite dont également d'EFI. L'entreprise imprimera les qualités d'emballage usuelles, en carton simple ou double cannelure. La Nozomi C18000 est le quatrième système d'impression numérique mis en place par Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.