Smurfit Kappa entre dans le livre Guinness des records

10/10/16 à 00:00 - Mise à jour à 11:45

Le fabricant d'emballages en carton ondulé a établi un nouveau record en réalisant la plus grande boîte en carton du monde.

Smurfit Kappa entre dans le livre Guinness des records

La fameuse boîte en carton ondulé mesure 20 mètres de large, 40 de long et quatre de haut. Elle pèse 1400 kg et a nécessité 3000 agrafes et 100 mètres de ruban adhésif double face. La boîte hors-norme a été conçue et produite par une équipe du site hollandais Smurfit Kappa van Dam, situé à Helmond. Cette prouesse permet d'éclipser le précédent record, décroché en 2014, par l'Américain York Container avec une boîte de 12,25 x 24,49 x 3,97 mètres.

" Ce n'est pas tous les jours qu'un record mondial est atteint, il y a donc eu beaucoup d'excitation quand Guinness a confirmé le record. Nous avons l'habitude de produire de très grandes boîtes chaque jour, mais celle-ci sort du lot! C'est agréable de se réunir après tout le dur travail et l'élaboration acharnée qui ont été nécessaires pour la conception et la fabrication. (...) Nous nous réjouissons d'avance de l'accrochage au mur de notre certificat officiel Guinness World Record! ", exprime Wim Peeters, directeur de l'usine Smurfit Kappa van Dam, lors de la présentation de ce gigantesque emballage devant les salariés et les clients.

Smurfit Kappa prévoit de recycler ce carton pour le transformer en un nouvel emballage pour l'un de ses clients.

En savoir plus sur: