Sophie Vandebroeck fait partie des cinq lauréates désignées cette année pour rejoindre ce "temple de la renommée", inauguré en 1996, où figurent une cinquantaine de chercheuses, développeuses, fondatrices ou dirigeantes d'entreprises technologiques.

Née à Louvain, ingénieure diplômée de la KUL (master) et de l'Université de Cornell (doctorat), Sophie Vandebroeck a émigré aux Etats-Unis il y a 25 ans. Elle a occupé différentes responsabilités chez Xerox avant d'accéder au poste de directrice de la technologie et présidente du Xerox Innovation Group, en janvier 2006. À ce titre, elle supervise les centres de recherche de Xerox en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ainsi que le centre de recherches de Palo Alto (le fameux PARC).

Sophie Vandebroeck fait partie des cinq lauréates désignées cette année pour rejoindre ce "temple de la renommée", inauguré en 1996, où figurent une cinquantaine de chercheuses, développeuses, fondatrices ou dirigeantes d'entreprises technologiques. Née à Louvain, ingénieure diplômée de la KUL (master) et de l'Université de Cornell (doctorat), Sophie Vandebroeck a émigré aux Etats-Unis il y a 25 ans. Elle a occupé différentes responsabilités chez Xerox avant d'accéder au poste de directrice de la technologie et présidente du Xerox Innovation Group, en janvier 2006. À ce titre, elle supervise les centres de recherche de Xerox en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ainsi que le centre de recherches de Palo Alto (le fameux PARC).