Springer accélère le mouvement de numérisation

15/08/11 à 00:00 - Mise à jour à 14/08/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'éditeur allemand Axel Springer, qui a fait part de bons résultats pour le premier semestre 2011, a dans le même temps dévoilé sa stratégie de conversion aux médias électroniques.

Springer, notamment propriétaire de Bild (le plus grand journal allemand), a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 12,5 % de son chiffre d'affaires, à 789 millions d'euros. Une croissance largement générée par à des acquisitions, dont celle du site immobilier français SeLoger.com. Le groupe allemand collabore aussi avec son confrère suisse Ringier sur le marché internet d'Europe de l'Est. Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires de Springer a progressé de 11,8 %, à 1,52 milliard d'euros. Hors acquisition, il reste de 4,2 %.

Les médias numériques représentent aujourd'hui 30 % de ce chiffre. "La tendance est à la réduction du nombre de pages imprimées et je ne vois aucun signe de retournement. C'est une tendance structurelle", a déclaré Mathias Doepfner, le président du groupe Springer, en marge de la présentation des résultats.