Standaard Boekhandel se lance sur le marché du livre numérique

20/10/14 à 00:00 - Mise à jour à 19/10/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Standaard Boekhandel a lancé en été sa propre liseuse électronique. La librairie sort à présent une campagne de promotion sur les ondes et en presse écrite. La chaîne de librairies se prépare ainsi aux importantes fêtes de fin d'année, et à l'arrivée tant attendue d'Amazon.

Standaard Boekhandel se lance sur le marché du livre numérique

" Avec notre e-reader, nous voulons nous hisser sur le segment de marché des e-books ", dit la directrice marketing Sophie Jonckheere de Standaard Boekhandel dans De Tijd. Les livres numériques représentent à présent 3% des ventes de livres en Flandre, dit Jef Maes de l'organisation Boek.be dans De Tijd. Et ce pourcentage peut passer en cinq ans de 6 à 7 pour cent, si la croissance annuelle actuelle persiste à augmenter de 25%, selon Jef Maes. La vente de liseuses numériques à augmenter de 32 % entre fin juin et fin septembre en Flandre, et s'élève à 45.000 unités. Que représente la part de Standaard Boekhandel ? Jonkheere ne le dira pas à De Tijd. " Depuis que nous avons notre propre e-reader, la vente de livres numériques a triplé ", souligne-t-elle bien.

Tolino Shine est le nom de la liseuse numérique de Standaard Boekhandel. D'origine allemande, elle a une valeur de 99 euros. La liseuse peut stocker 2.000 livres (aux formats pdf, epub 2 et txt) et est directement reliée aux webshop du Standaard Boekhandel, où 400.000 titres numériques sont disponibles. De plus, Standaard Boekhandel offre ce mois-ci à l'occasion du "e-Bookfestival", plus d'un millier de livres numériques pour 5 euros ou moins, rapporte encore le journal d'affaires.

Michael Ilegems, rédacteur web de Roularta Media Group