Stevens Print et GuidoMaes.Printingdeluxe.***** unissent leurs forces

19/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 18/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Histoire positive dans le secteur graphique : deux entreprises graphiques de premier plan et saines vont collaborer ensemble et renforcer de cette façon leur position dans la niche des imprimés qualitatifs à haute valeur ajoutée.

Stevens Print et GuidoMaes.Printingdeluxe.***** unissent leurs forces

Communiqué de presse:

Janvier 2015 est aussi le début d'un nouveau chapitre pour ces deux imprimeries offset de la région de Gand. Les dirigeants Jan et Ann Stevens annoncent avec fierté que Stevens Print, établie à Merelbeke, a repris GuidoMaes.Printingdeluxe.***** depuis le 1er janvier 2015.

Après des années de bonnes collaborations fructueuses, il était devenu évident que les deux entreprises sont très complémentaires et qu'elles accordent le même niveau d'importance aux normes de qualité. La reprise est le résultat de décisions bien délibérées et a eu lieu dans les conditions optimales. La fusion des deux entreprises est donc une étape logique dans une perspective à long terme pour être en mesure d'offrir plus de capacité et de flexibilité aux clients existants et nouveaux. En tant qu'acteurs de niche dans le marché graphique, leur attention reste principalement portée sur les imprimés et les publications à haute valeur ajoutée. Cette valeur ajoutée, ils peuvent l'offrir grâce à l'approche créative, la combinaison des connaissances techniques et des applications sans faille d'un large éventail de techniques d'ennoblissement et de finition.

Ils placent ici la barre haute, pas seulement à travers un contrôle de qualité minutieux, mais aussi grâce à un accompagnement constant de la clientèle à travers l'ensemble du projet.

Les deux partenaires adaptent cette recette à une très large gamme de produits imprimés: identité graphique, faire-part, brochures, dossiers, magazines, livres, emballages, imprimés numériques, courriers qui ne sont pas combinés aux applications en ligne, e-mailings, e-newsletters, etc.

Grâce à l'intégration et l'utilisation optimale des deux parcs machines, ils peuvent désormais offrir une plus large gamme de produits. Le groupe a évolué à court terme d'une imprimerie à feuilles avec une forte réputation à une entreprise graphique moderne, qui comprend l'impression numérique, les campagnes de publipostage et les solutions multimédia.

Les deux entités restent dans un premier temps toujours actives dans leurs emplacements respectifs jusqu'à la mi-2015. Le parc machines sera ensuite transféré dans les nouveaux bâtiments de Stevens Print à Merelbeke.

Il n'est pas question d'économie puisque les actionnaires actuels et l'équipe entière restent actifs dans le groupe. Les deux entreprises (aussi bien GuidoMaes.Printingdeluxe.***** que Stevens Print) conservent leur nom et leur propre identité. Contacts de confiance, même façon de collaborer, même qualité et même service: tout reste comme avant pour le client!

Foi en l'avenir du média imprimé

Les clients qui optent pour le média imprimé sont conscients que l'imprimé peut offrir une valeur ajoutée significative comme partie d'une communication multicanale. L'expertise que les deux entreprises ont bâti au fil des ans et les belles réalisations qu'elles peuvent fournir confirment qu'il y a effectivement un avenir pour le meilleur imprimé!

N.d.l.r.: Stevens Print a gagné en 2013 le prix du meilleur imprimé (Nouvelles Graphiques for Excellence Awards) dans la catégorie "Communication d'entreprises". GuidoMaes.Printingdeluxe.***** a été le gagnant en 2014 dans deux catégories: "Livres" et "Brochures".

En savoir plus sur: