Stora Enso arrête une machine à papier en Suède

27/02/17 à 09:00 - Mise à jour à 10:42

Stora Enso a l'intention d'arrêter une machine à papier (PM 8) de l'usine suédoise à Kvarnsveden.Cette décision entraine 140 licenciements.

Stora Enso arrête une machine à papier en Suède

Le papetier Stora Enso a annoncé début février un plan de réorganisation de son usine de Kvarnsveden, en Suède. Dans ce cadre, le papetier compte arrêter définitivement l'une des trois machines à papier. Ce qui menace 140 emplois sur les 525. Au bout du compte, ce plan devrait permettre de faire des économies annuelles de 12 millions d'euros.

La machine à papier concernée par la fermeture à une capacité annuelle de 100.000 tonnes de papier de revêtement non couché supercalandré (SC). Elle devrait être arrêtée d'ici la fin du deuxième trimestre de 2017.

Kati ter Horst, Vice-Président exécutif de la division du papier à Stora Enso, explique dans un communiqué : " Nous prévoyons de réorganiser l'usine à papier Kvarnsveden pour assurer sa compétitivité sur le marché du papier structurellement en déclin. Ce plan inclut l'arrêt permanent de la PM8 qui, en raison de sa petite taille et de son âge technique, n'est malheureusement plus compétitive dans les conditions actuelles du marché ". Par ailleurs, l'usine de Kvarnsveden continuera de produire sur les deux machines restantes. La PM10 pour le papier journal amélioré et la PM12 pour les papiers SC.

En savoir plus sur: