Syx Graphics, 10 ans et 300 millions de cartes plastiques, rachète l'ensemble de ses part

26/06/17 à 09:41 - Mise à jour à 10:37

La société yproise Syx Graphics a annoncé ce 19 juin le rachat par la famille des parts détenues par son actionnaire majoritaire Sofindev.

Syx Graphics, 10 ans et 300 millions de cartes plastiques, rachète l'ensemble de ses part

Syx Graphics, important fabricant de cartes plastiques, de technologie de cartes et d'applications logicielles au Benelux, existe aujourd'hui depuis 10 ans. Créé en 2007 en tant que spin-off du groupe Syx Automations, Syx Graphics est entre-temps devenu un employeur qui compte dans sa propre région et un acteur de tout premier plan dans son secteur. L'entreprise emploie 40 personnes et a une capacité de production de 60 millions de cartes plastiques pelliculées sur son site d'exploitation d'une superficie de 6 000 m².

Vu les différences sur le plan du focus et de l'activité par rapport au groupe Syx Automations, désireux de continuer de se concentrer à l'international sur le secteur récréatif au sens large, et eu égard au besoin d'espace supplémentaire de Syx Graphics à la Rozendaalstraat, décision a été prise de laisser les deux entités suivre leur route séparément, et de les scinder aussi bien juridiquement que du point de vue de l'implantation. Syx Graphics redevient ainsi propriété à 100 % de la famille Syx. Compte tenu de la croissance tant de Syx Graphics que de Syx Automations, cette dernière quittera à terme le bâtiment de la Rozendaalstraat. D'ici peu, Syx Automations déménagera en partie vers le Business Park d'Ypres, ce qui libérera d'ores et déjà de l'espace pour les deux entreprises.

Niels Syx à propos de cette émancipation : " Le rachat à 100 % par la famille des parts aux mains de l'actionnaire majoritaire Sofindev, entré dans Syx Automations Group en 2013, offre de nombreuses opportunités tant en ce qui me concerne que pour notre entreprise. Tout me disait que le moment était venu de prendre notre propre sort en main. Comme nous croyons fortement en une vision qui fait primer l'innovation et la technologie, la société " SG Technologies " a été fondée en tant que structure centrale et nouvelle holding. À partir de là, Syx Graphics continuera ces prochaines années à investir dans les moyens humains et matériels, ainsi que dans les opportunités, pour être un employeur majeur et un groupe technologique important dans la région yproise. "