L'échelle du sondage a été plutôt modeste : quatre questions à choix multiple et 125 répondants du monde entier.

Les résultats ont été publiés : environ deux tiers des journaux & magazines, agences de publicité et services marketing participants, ont placé la mise en oeuvre de stratégies éditoriales multicanal en tête de leur liste de priorités pour 2014. Il est intéressant de voir quels canaux sont importants pour les entreprises : 59,2 % des répondants ont donné la préférence à une solution combinant imprimé, internet, mobile, tablette et médias sociaux. La communication moderne doit en effet faire usage de plusieurs canaux, et l'imprimé reste le plus important pour 21,6 % des répondants.

Les motivations à utiliser les médias sociaux (surtout Facebook, Twitter et YouTube) sont : l'amélioration de la notoriété de la marque (71,2 %), le désir d'interagir avec la clientèle (64,8 %), l'acquisition de nouveaux clients sur les marchés existants (52,8 %) et la volonté de pénétrer de nouveaux marchés (41,6 %).

Qui souhaite transmettre du contenu doit dorénavant le faire sur plusieurs canaux. Le constat est évident. Comme il est tout aussi clair que la stratégie idéale pour toucher les groupes-cibles pertinents n'existe pas. L'étude en conclut dès lors que les solutions éditoriales et de gestion des ressources numériques doivent être suffisamment ouvertes et flexibles pour venir en soutien d'une multitude de stratégies et de flux.

L'échelle du sondage a été plutôt modeste : quatre questions à choix multiple et 125 répondants du monde entier.Les résultats ont été publiés : environ deux tiers des journaux & magazines, agences de publicité et services marketing participants, ont placé la mise en oeuvre de stratégies éditoriales multicanal en tête de leur liste de priorités pour 2014. Il est intéressant de voir quels canaux sont importants pour les entreprises : 59,2 % des répondants ont donné la préférence à une solution combinant imprimé, internet, mobile, tablette et médias sociaux. La communication moderne doit en effet faire usage de plusieurs canaux, et l'imprimé reste le plus important pour 21,6 % des répondants. Les motivations à utiliser les médias sociaux (surtout Facebook, Twitter et YouTube) sont : l'amélioration de la notoriété de la marque (71,2 %), le désir d'interagir avec la clientèle (64,8 %), l'acquisition de nouveaux clients sur les marchés existants (52,8 %) et la volonté de pénétrer de nouveaux marchés (41,6 %).Qui souhaite transmettre du contenu doit dorénavant le faire sur plusieurs canaux. Le constat est évident. Comme il est tout aussi clair que la stratégie idéale pour toucher les groupes-cibles pertinents n'existe pas. L'étude en conclut dès lors que les solutions éditoriales et de gestion des ressources numériques doivent être suffisamment ouvertes et flexibles pour venir en soutien d'une multitude de stratégies et de flux.