Thinkerbell reprend Print & Display

16/04/12 à 00:00 - Mise à jour à 15/04/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Thinkerbell a signé vendredi dernier l'accord de reprise de Print & Display, déclarée en faillite quelques jours plus tôt. Selon les termes de cet accord, Thinkerbell assurera la continuité des activités, honorera les commandes et maintiendra à Kontich l'emploi de Print & Display.

Récemment créée par Christian Bielen et Annick Declercq-Kloppert, Thinkerbell est une nouvelle agence qui offre des services d'activation de marques et de communication visuelle ("Brand Activation & Visual Communication").

Annick Declercq-Kloppert, Sales and Marketing Director : "Thinkerbell s'appuiera sur le know-how et l'expérience de Print & Display pour proposer une gamme étendue de services et de produits. Aujourd'hui, le marché est demandeur d'une offre de services complète, soutenue par des produits à la pointe de la technologie, une logistique sans faille et une équipe de créatifs et de conseillers de premier plan. Disposant d'une telle offre, Thinkerbell occupe une position unique sur le marché qui lui permettra de répondre point par point aux besoins des clients."

Christian Bielen, Chief Executive Officer : " Je suis convaincu que la reprise de Print & Display par Thinkerbell constitue la meilleure garantie qui soit, tant sur le plan de la continuité de la fourniture des services aux clients que sur celui de la sauvegarde de l'emploi. Par ailleurs, grâce à cette acquisition nous avons pu élargir notre gamme de services, ce qui nous permettra d'atteindre plus rapidement nos objectifs."

Print & Display est une référence du secteur de l'enseigne en Belgique. L'entreprise, fondée par la famille Van Sintjan, est spécialisée dans la communication visuelle d'intérieur et d'extérieur. À cette fin, son parc de machines comprend aussi bien des presses de sérigraphie et offset grand format, que des traceuses et machines de découpe.

Société-soeur de Print & Display, implantée sur le même site, GSI printing regroupe toutes les activités d'impression numérique, notamment pour les applications publicitaires d'extérieur et sur point de vente. GSI Printing n'est pas concernée par le rachat et demeure une entité juridique séparée, dont Xavier Dans est le principal actionnaire. L'entreprise sera toutefois placée sous la direction opérationnelle des fondateurs de Thinkerbell, déjà actifs depuis plusieurs mois comme consultants auprès de Print & Display.

Print & Display occupe 68 personnes. Au total, avec les travailleurs de GSI, l'effectif atteint 110 collaborateurs. Plus aucun membre de l'ancienne direction ne reste en activité dans l'une ou l'autre des deux entreprises.

En savoir plus sur: