Trois nouveaux systèmes Komori HUV/LED HUV pour Pixartprinting

29/05/17 à 10:37 - Mise à jour à 10:35

L'unité de production de Pixartprinting situé à Quarto d'Altino en Italie comprend trois nouvelles GL840P LED HUV. Ces presses prennent place aux côtés de deux modèles déjà existants équipés du système H-UV.

Trois nouveaux systèmes Komori HUV/LED HUV pour Pixartprinting

L'imprimeur en ligne Pixartprinting détient désormais la plus grande installation européenne de systèmes de polymérisation HUV de Komori. Trois nouvelles GL840P LED HUV et deux modèles déjà en fonctionnement équipés du système H-UV sont utilisés dans l'unité de production de Quarto d'Altino (Venise, Italie). Le leader de l'Upload&Print détient ainsi le plus grand parc de machines avec le plus grand nombre de systèmes 8 couleurs 70×100 du producteur japonais dotés de cette technologie de séchage.

Le choix du passage d'une configuration traditionnelle à la polymérisation HUV et LED HUV a été dicté par les exigences d'optimisation du cycle de production. Grâce à un séchage plus rapide et des délais de préparation réduits, cette technologie permet d'imprimer plus rapidement sur une large gamme de produits, augmentant ainsi la productivité globale et accélérant les envois. Cet objectif est renforcé par l'élimination des anti-maculants. En plus de garantir la propreté de l'environnement de travail, cela permet de supprimer une étape de finition, entraînant une diminution des délais de traitement des commandes. Pixartprinting, qui vise la qualité, dit avoir opté pour le HUV pour son excellent rendu et parce que ce système permet de réaliser un large choix de produits, même haut de gamme.

Pour Pixartprinting, la configuration des machines améliore la cadence des prestations en matière d'automatisation des processus, en comprenant les fonctions de changement de plaques, de mise à l'échelle et de gestion des couleurs totalement automatiques, ainsi qu'un nouveau système d'alimentation en air, grâce à l'utilisation de pompes et de compresseurs à faible consommation d'énergie.

La collaboration entre Pixartprinting et Komori existe depuis 2009. En 2014, l'imprimerie en ligne Pixartprinting a été reprise par Cimpress (Vistaprint).