Un artiste liégeois s'expose chez Snel

29/05/17 à 10:38 - Mise à jour à 10:36

A l'occasion de la sortie du beau livre " Robots and Space Invaders " de l'artiste Go Jeunejean, l'imprimerie liégeoise Snel a tenu un vernissage en ses locaux le vendredi 19 mai.

Un artiste liégeois s'expose chez Snel

En partenariat avec la Galerie d'art Lierhman, l'imprimerie Snel a exposé en interne les sculptures de robots de l'artiste liégeois Go Jeunejean. Ses oeuvres ont la particularité d'être réalisées à partir de pièces de récupérations dénichées dans des brocantes, en ligne ou encore via des dons. Ce n'est pas la première fois que Snel organise un tel événement pour un artiste. Snel, qui affectionne l'art et la culture, laisse régulièrement des artistes décorer les murs de son établissement moderne d'oeuvres picturales, photographiques ou encore de sculptures.

Pour Go Jeunejean, le vernissage survient à l'occasion du nouveau livre d'art que l'artiste a fait réaliser par Snel. " Robots and Space Invaders " est un ouvrage référence qui compile les photographies des sculptures de Go Jeunejean. Il lève aussi le voile sur son enfance, ses inspirations, son atelier, etc. Le beau livre est un ouvrage cartonné, cousu, carré (220 x 220 cm) de 272 pages. La couverture est ennoblie d'une dorure traditionnelle et d'un pelliculage repéré. L'intérieur est enrichi d'un miroir, d'un signet en forme de fusée et de quelques papiers calques. Tiré en 1.000 exemplaires, le beau livre se vend à 40 euros.