Un avantage concurrentiel grâce à des processus structurés générateurs de revenus

Chez Topcolor, en France, les processus administratifs étaient un peu restés à la traîne durant leurs années de croissance. Réduire les erreurs et éviter le travail en double est pourtant très profitable.

Un avantage concurrentiel grâce à des processus structurés générateurs de revenus

© .

On est parfois simplement le premier et le plus grand. L'entreprise française Topcolor fût l'une des premières imprimeries numériques françaises et est aussi aujourd'hui avec ses 32 collaborateurs, l'une des plus grandes. Pour une entreprise qui n'était encore il y a 35 ans qu'un "labo photo", on peut dire qu'ils ont du mérite. Cette société familiale a en fait investi régulièrement dans "le meilleur et le plus grand" et peut donc se prévaloir d'un parc de machine complet de pointe. Or comme souvent, les processus administratifs sont un peu restés à la traîne durant toutes ces années de croissance.

A-t-on raison de dire que l'administration ne fait que coûter de l'argent, sans rien rapporter ? MultiPress prouve qu'une entreprise graphique devient plus concurrentielle avec une administration intégrée et automatisée.

En savoir plus sur: