Un livre XXL de 7 kg en hommage à Johnny Hallyday

15/01/18 à 10:44 - Mise à jour à 10:52

L'imprimerie française Solidaire a produit un livre géant en hommage au chanteur décédé en décembre dernier. L'impression a commencé avant la mort du chanteur.

Un livre XXL de 7 kg en hommage à Johnny Hallyday

En novembre et décembre 2017, l'imprimerie Solidaire, de Matigné-sur-Mayenne, en France, a publié 1000 exemplaires d'un dernier ouvrage sur Johnny Hallyday. Le livre aux dimensions hors-norme pèse 7 kg, a une couverture en métal, fait 130 pages et a un format de 55 cm sur 32 cm. Pour faire tenir l'ensemble, l'imprimerie a choisi de perforer le livre et poser des anneaux.

Le livre s'intitule simplement " Johnny Hallyday " et a été écrit par André Bercoff, journaliste et écrivain. Il s'agit d'une commande passée au printemps dernier à l'imprimerie par deux sociétés d'édition parisienne. L'impression avait déjà commencé avant le décès du rockeur français, âgé de 74 ans, qui a eu lieu la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Depuis, plus de la moitié des 1000 exemplaires édités s'est déjà écoulée au prix de 495 euros l'unité.

L'Imprimerie Solidaire est une entreprise adaptée où 80% des employés (60) sont des travailleurs en situation de handicap. Depuis la sortie de ce livre spécial, l'imprimerie a gagné en notoriété et a pu montrer tout son savoir-faire.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut suivre les différentes étapes de la production de l'ouvrage - de l'imposition à la finition.