Un million d'impressions uniques pour les emballages d'un chocolat israélien

01/02/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Coca-Cola a lancé la tendance en 2014, depuis d'autres marques ont suivi. C'est désormais Cow du groupe Strauss-Elite, marque leader sur le marché du chocolat en Israël, qui personnalise à grande échelle son produit phare avec des emballages uniques. Le tout réalisé avec les technologies de HP.

Un million d'impressions uniques pour les emballages d'un chocolat israélien

En ce début d'année 2016, un million de tablettes de chocolat avec des emballages uniques en leur genre ont pris place dans les rayons des supermarchés israéliens. Chaque emballage traditionnellement rouge du chocolat Cow a été remplacé par des graphismes uniques. Les illustrations colorées aux formes et motifs variés ont été conçues à partir de 17 modèles de base avec le logiciel HP SmartStream Mosaic. Tous les emballages ont été imprimés sur des HP Indigo 10000 par un imprimeur local avec des encres cyan, magenta et jaune.

Strauss-Elite pousse le concept de la personnalisation de masse encore plus loin en invitant ses consommateurs à créer une vache, symbole du chocolat, par pliage. D'où le nom de la campagne Origamoo.

Un artiste expert en origami a conçu un pliage spécialement pour cette campagne publicitaire. Le verso du papier est doté de lignes de repère pour les aider à créer leur animal. La campagne encourage aussi les participants à partager leurs vaches Origamoo sur les médias sociaux avec des prix à gagner.