Un repreneur thaïlandais pour Alizay

07/01/13 à 00:00 - Mise à jour à 06/01/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'usine M-real d'Alizay, en Normandie, à l'arrêt depuis le mois d'avril dernier, va redémarrer. La production de papier sera relancée par un investisseur thaïlandais et la production d'énergie par un opérateur français.

Un repreneur thaïlandais pour Alizay

L'usine M-real d'Alizay produisait du papier de bureau, avec une capacité annuelle de 310.000 tonnes. Elle avait été fermée en avril dernier, dans le cadre de la restructuration du groupe M-real et de son recentrage sur le marché de l'emballage. Depuis, la maintenance des installations était assurée afin de faciliter une éventuelle reprise.

La solution trouvée fin décembre passe par une reprise temporaire de l'usine par le département de l'Eure, qui cédera ensuite la majeure partie du site à deux investisseurs. La production de papier sera reprise par le papetier thaïlandais Double A, tandis que la chaudière biomasse qui fournit l'usine sera exploitée par Neoen, filiale de Direct Energie. Ce plan devrait permettre de réembaucher 150 à 200 salariés sur les 330 occupés au moment de la fermeture, avec la perspective de porter cet effectif à 250 à moyen terme. La production devrait reprendre en avril prochain.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos