Un webimprimeur qui grimpe, qui grimpe...

05/12/11 à 00:00 - Mise à jour à 04/12/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Drukwerkdeal.nl, un webimprimeur néerlandais, occupe la 39e place du classement Technology Fast 500 EMEA, établi par Deloitte.

Le classement renseigne les entreprises technologiques d'Europe, du Proche-Orient et d'Afrique qui ont obtenu la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Drukwerdeal.nl a pour sa part enregistré une croissance de 2.750 % - excusez du peu !

La présence d'un imprimeur en ligne dans un tel classement, parmi de nombreuses entreprises de l'internet, des secteurs informatique, des télécommunications, des semi-conducteurs, des biotechnologies ou encore des "green techs", est assez remarquable. Ce qui frappe davantage encore, à la lecture de ce classement, c'est l'omniprésence de nos voisins néerlandais : on y trouve pas moins de 53 entreprises d'outre-Moerdijk, contre seulement 7 belges. Le Fast 500 EMEA est emmené par Logic Bilisim, un spécialiste turc des systèmes et services fondés sur la téléphonie mobile (28.617 % de croissance en cinq ans), immédiatement suivi de cinq Britanniques. Les Turcs sont eux aussi bien représentés, avec 28 concurrents classés.

Consulter le classement sur http://www.deloitte.com/assets/Dcom-Netherlands/Local%20Assets/Documents/NL/Branches/TMT/Fast50/nl_nl_tmt_fast500_onbrand_2011.pdf