Une affiche publicitaire entre au Guinness des records

05/03/18 à 10:41 - Mise à jour à 10:40

Depuis février 2018, la nouvelle plus grande affiche au monde est l'oeuvre de Ford Espagne, qui promeut sa nouvelle voiture SUV EcoSport.

Une affiche publicitaire entre au Guinness des records

La toile publicitaire de 5265 m² de Ford Espagne couvrant l'Edificio España, situé sur la Place d'Espagne à Madrid, a battu un nouveau record du plus grand panneau d'affichage publicitaire au monde. Ce record dépasse de 241,93 m² le précédent détenu par LG Electronics et JCDecaux ATA, en Arabie Saoudite, depuis septembre 2014.

La toile géante pèse deux tonnes et 600 points d'ancrage ont été nécessaires pour installer l'affiche qui couvre 470 fenêtres du bâtiment.

Le studio de photographie et de postproduction Garrigosa, chargé de réaliser l'illustration complète du panneau, a investi 65 heures de travail pour réaliser l'illustration à partir de 50 photos. L'image de la voiture mesure environ 35 mètres.

Dans une vidéo de Ford Espagne, on peut voir que l'image a été imprimée en neuf sections sur l'imprimante Efi Vutek GS5500LXr Pro de 5 mètres de laize, avec 30 litres d'encre.

Pour l'installation de la toile, sept opérateurs ont travaillé pendant deux jours. Résultat : un affichage géant de maximum 135 mètres de large et 54 mètres de haut pour une superficie de 5265 m². Un arbitre officiel de l'organisation " Guinness World Records " s'est rendu à Madrid depuis le Royaume-Uni pour vérifier le record du constructeur automobile.

La campagne s'est terminée le 28 février dernier. Ford a fait don de l'affiche géante à la Fondation Apascovi, qui oeuvre pour le travail des personnes handicapées. Les différents matériaux du panneau publicitaire seront recyclés par les travailleurs de la Fondation en vue d'une nouvelle utilisation.