Une appli KBA lauréate d'un prix de l'automatisation

05/12/16 à 00:30 - Mise à jour à 10:37

KBA est l'un des lauréats des " Automation app Awards " du magazine professionnel allemand " elektronik ".

Une appli KBA lauréate d'un prix de l'automatisation

Lors d'un premier tour, les applis d'automatisation ont été évaluées par un jury professionnel sur les divers plans de l'utilité, de l'originalité, de la convivialité, de la pertinence et de la sécurité. Les lecteurs pouvaient ensuite voter en faveur des applis retenues dans cette présélection.

L'appli KBA Rapida offre la possibilité de commander et de surveiller les presses offset à partir d'appareils mobiles. La conduite machine est ainsi facilitée pour l'utilisateur, car le pilotage n'est plus cantonné au pupitre de commande. La console devient mobile.

L'utilisateur une fois connecté voit apparaître un écran d'information qui fournit les détails sur le début de la production et son état d'avancement, l'état actuel de presse et le travail en cours d'impression. L'appli inclut notamment un Maintenance Manager et une fonction de données de lot qui permet d'assurer le suivi et la mise à jour de l'état des consommables, comme l'encre et le papier, via un code QR. Les données sont envoyées à la console et automatiquement affectées au travail correspondant. Le gestionnaire de maintenance contient une liste de tâches d'entretien. Des instructions pas à pas simplifient le processus et chaque étape d'entretien peut être marquée comme ayant été exécutée. Il est également possible de conserver les remarques et commentaires individuels. L'appli offre une forme d'authentification simple, la gestion des consommables, une surveillance exhaustive et exempte d'erreur des entretiens et un contrôle constant de la machine. Elle est indépendante de la plate-forme et a été présentée en démonstration à la Drupa 2016.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos